Répression antisyndicale

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

Déboutées par la justice, elles doivent rembourser leur ex-employeur

Quatre anciennes salariées syndicalistes d’une crèche parisienne, mises à pied puis licenciées au lendemain d’une grève, ont été déboutées en appel. Elles doivent rembourser des dizaines de milliers d’euros d’indemnités, obtenues en première instance, où la discrimination syndicale avait été reconnue. Elles se disent aujourd’hui victimes d’une « justice expéditive ».
Lire l’article en entier

La cour d’appel annule le jugement des prud’hommes et renvoie notre camarade au chômage !

C’est avec une grande stupéfaction et une immense colère que, suite à l’audience en appel du jeudi 6 janvier 2022, nous avons appris que la cour d’appel de Paris avait infirmé le jugement rendu par le Conseil de Prud’hommes en mai 2019, qui avait pourtant condamné l’École Spéciale d’Architecture (ESA) pour, entre autre, discrimination syndicale, à annuler le licenciement et à réintégrer notre camarade Greg de la section ESA du STE75.
En effet, suite à la première (...)

Samedi 13 mai : soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de l’ESA

Depuis plus de deux ans, les camarades de la section de l’École Spéciale d’Architecture (ESA) sont en lutte contre la direction de l’école. Quatre d’entre eux ont d’abord fait les frais d’une purge syndicale, qui a vu 9 travailleurs et travailleuses syndiqué.e.s et opposé.e.s à la direction de l’école être licenciée.s. Puis la dernière camarade encore en poste a été licenciée il y a un an. Tous les procès menés pour l’instant ont été remportés par les camarades. Mais, si la justice nous (...)

Rassemblement de solidarité aux 8 de Goodyear

Les syndicats de la CNT de la région parisienne appellent à se joindre au rassemblement du 4 février en soutien aux 8 de Goodyear place de la Nation à 11 heures.

Projection-débat et repas en soutien à trois syndicalistes en procès après une action à Pôle Emploi

Projection débat du film « Disparaissez les ouvriers »
suivie d’un repas.
Prix libres

PEOPLE AND BABY : RÉINTÉGRATION DES SALARIÉES LICENCIÉES POUR ACTIVITÉ SYNDICALE !

La section CNT People and Baby a vu le jour en novembre 2009, au sein d’une entreprise de gestion de crèches privées ou sous délégation de service public. En 2006, People and Baby a remporté le marché de la halte-garderie Giono, dans le 13e arrondissement de Paris, jusque-là sous le régime associatif.
Les professionnelles de la petite enfance ont créé cette section syndicale dans le but de revendiquer leurs droits, de meilleures conditions de travail et afin de maintenir leur projet (...)

Journée de soutien à la section CNT People & Baby

Mars 2010, des camarades de la CNT se mettent en grève pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des enfants dans leur crèche mises en péril par la reprise en gestion de la société privée People & Baby.
Au lendemain de cette grève, elles sont toutes mises à la porte.
Novembre 2015, après plusieurs années d’une lutte acharnée contre la direction et les pouvoirs publics initiateurs de cette privatisation, la section attend de pied ferme le procès aux Prud’hommes qui aura (...)

Interventions lors du rassemblement devant le ministère du travail le 14 décembre

Le 14 décembre, un rassemblement était organisé devant le ministère du travail à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer la tenue d’une commission disciplinaire à l’encontre d’une inspectrice du travail.

14 juin : journée sur la répression syndicale et la lutte à people and baby

SAMEDI 14 JUIN 2014
People & Baby, Les Lilas, postiers Répression syndicale, Privatisation des services publics
LA LUTTE CONTINUE !
Mars 2010, des camarades de la CNT se mettent en grève pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des enfants dans leur crèche mises en péril par la reprise en gestion de la société privée People & Baby.
Au lendemain de cette grève, elles sont toutes mises à la porte.
Juin 2014, après plusieurs années d’une lutte acharnée contre la (...)