Section syndicale

People & Baby condamnée, maintenant il faut payer !

#PatronParIciLaMonnaie
Communiqué 15 janvier 2018
Sept ans après avoir bafoué la liberté syndicale, le code du travail, et orchestré avec la ville de Paris le licenciement abusif de syndicalistes CNT, la société People & Baby a été enfin condamnée par les prud’hommes (16 novembre 2017) à verser des indemnités financières aux cinq syndiquées victimes de cette discrimination. Ce jugement était accompagné d’une exécution provisoire obligeant la société à verser les indemnités même si (...)

Double Camouflet pour Centrapel en une semaine !

A peine la nouvelle section syndicale crée en décembre 2010, Centrapel n’ hésitait pas à licencier le secrétaire de la section, Slimane Bouarab et à contester sa nomination en tant que RSS au Tribunal d’Instance. Quelques semaines après, c’était au tour de Jens THYS, le trésorier d’être suspendu de fonction, en attendant une procédure de licenciement.
En agissant ainsi, Centrapel pensait régler définitivement le problème avec notre syndicat naissant. Il est bien évident que la CNT (...)

Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse nettoyage

Le 25 novembre 2017, la section Rolse nettoyage d’Etpics 94 organisait une soirée de solidarité ayant pour thème Regards croisés de femmes en lutte avec la section People & baby qui, après sept ans de lutte, a gagné aux prud’hommes (People & baby ayant été condamnée pour discrimination antisyndicale)
La présentation des deux sections a provoqué beaucoup d’émotions et de colère sur les scandaleuses manipulations des patrons et l’injustice subie. C’est ensuite dans une ambiance (...)

Nouvelle section CNT à l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy, Seine-Saint-Denis

Pourquoi une section CNT ? Martin Hirsch et l’AP-HP ? Accueil de la section CNT
Pourquoi créer une section CNT dans cet hôpital de Bondy ?
Parce que les organisations syndicales présentes (Sud-santé, CFDT, CGT, FO) sont trop fréquemment dans la collaboration avec la direction et pas assez dans la lutte syndicale, alors que les droits des agents sont constamment bafoués. Les permanents syndicaux sont pour la plupart déconnectés des conditions réelles de travail des agents qu’ils sont (...)

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

CNT-Infos : pas de trêve estivale pour les sections CNT !

Au sommaire : Section Jean-Verdier (AP-HP) : un hosto du 9-3 bien loin du Canada Enercoop : une section rouge et noire au pays de l’énergie verte Négos et réorganisations tous azimuts au Monde Les territoriaux de Champigny : récit de la grève du 23 juin La Rolse nettoyage : une heure travaillée, une heure payée Brèves
Éditorial
Après Chirac, Sarkozy et Hollande, Macron continue, pour le compte du CAC 40, du Medef et de la CGPME, le laminage des conquêtes sociales ouvrières. Les (...)

Discrimination syndicale : à nouveau condamnée, People & Baby refuse encore de payer !

Après avoir été condamnée aux prud’hommes en novembre 2017 pour discrimination syndicale, People & Baby a vu sa demande de suspension de l’exécution provisoire du jugement rejetée le 2 mars 2018 par la Cour d’appel de Paris : l’entreprise doit donc payer sans délai les indemnités aux salariées illégalement licenciées ainsi qu’à la CNT, et ce malgré sa décision de faire appel du jugement prud’homal. En dépit de ces deux condamnations successives, People & Baby n’a toujours pas versé (...)

Déboutées par la justice, elles doivent rembourser leur ex-employeur

Quatre anciennes salariées syndicalistes d’une crèche parisienne, mises à pied puis licenciées au lendemain d’une grève, ont été déboutées en appel. Elles doivent rembourser des dizaines de milliers d’euros d’indemnités, obtenues en première instance, où la discrimination syndicale avait été reconnue. Elles se disent aujourd’hui victimes d’une « justice expéditive ».
Lire l’article en entier

Élection au CSE à la Rolse nettoyage

La Rolse Nettoyage : élection au CSE (Comité social et économique)
La CNT de la Rolse Nettoyage existe depuis octobre 2015. La section syndicale créée par des employées a permis de poser leurs revendications aux prud’hommes pour un paiement de toutes les heures travaillées.
Une heure travaillée = une heure payée !
Grâce à leur détermination, nos camarades ont vu leur situation évoluer, cependant : tout n’est pas acquis, tout reste à défendre.
Respect des salaires, des horaires et (...)

Wolters Kluwer France : l’intersyndicale au TGI contre la direction

Jeudi 27 novembre à 14h20, l’intersyndicale de Wolters Kluwer France retrouvait sa direction devant le TGI de Nanterre. En cause, le montage financier de 2007 qui a permis à la direction de créer une dette artificiel de la filiale française au profit de la maison mère aux Pays-Bas et de spolier les salariés de plus de 3 millions de réserve de participation qui leur était due comme expliqué dans le tract joint.
Le SIPMCS est pleinement solidaire de ses camarades et des salariés de Wolters (...)