Contre les violences policières, contre le racisme, en soutien aux sans-papiers

Marchons depuis Montreuil le 19 mars !

Ces derniers mois, Adama Traoré et Théo Luhaka sont venus allonger la liste des victimes des violences policières. Ils s’ajoutent à tous ces morts, ces blessés, ces humiliés qui sont quotidiennement la cible de la police française. Parce qu’ils sont précaires, parce qu’ils sont migrants, parce qu’ils vivent dans des quartiers populaires, parce qu’ils sont descendants de colonisés, parce qu’ils ne sont pas d’accord, parce qu’ils se révoltent. Un appel est lancé pour une manifestation nationale le 19 mars à Paris.

Cela fait des années que le commissariat de Rosny procède autour du foyer Jean-Allemane et de la gare RER, à des arrestations de Sans-Papiers. Ces derniers ont organisé une manifestation le 4 février dernier de la Mairie de Montreuil à la Mairie de Rosny pour dire STOP. Stop aux contrôles ciblés, incessants, déshumanisants. Stop aux violences, stop à la stigmatisation. La population a répondu présente à l’appel de ces travailleurs, mais la Mairie de Rosny a refusé de nous recevoir.

A Montreuil et à Rosny, nous voulons dire notre soutien à toutes les victimes des violences policières et à leur famille. Car ces personnes, ce sont nos collègues, ce sont nos voisins et voisines, ce sont des membres de notre famille. Nous voulons dire STOP à ce racisme de la police et de l’État français.

Rejoignez les travailleurs et les travailleuses de Montreuil et de Rosny, les habitants et les habitantes de nos quartiers, qui iront à Paris pour marcher contre les violences policières et le racisme !

Rendez-vous à Mairie de Montreuil
Le 19 mars à 13h

Nous marcherons jusqu’à Croix-de-Chavaux puis prendrons le métro pour Nation

Organisations signataires : Alternative Libertaire - Montreuil, CNT-STE 93, Collectif Asphalte, Collectif Baras, Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry, Ensemble ! Montreuil, Montreuil-Palestine, Nouveau Parti Anticapitaliste – Montreuil, UL CGT de Montreuil.

Auteur : CNT STE 93
Publié le : 8 mars 2017