Appel à la mobilisation de tous : parents, enseignants et personnels de la Ville de Paris

MANIFESTATION SAMEDI 2 FÉVRIER À 14 H
DE LA SORBONNE À LA MAIRIE DE PARIS
Rendez-vous 14h devant la Sorbonne-académie de Paris
47 rue des écoles 5e (M° Odéon ou Cluny)
Le décret sur les rythmes scolaires doit être abrogé !
Le Maire de Paris doit retirer son projet !

Samedi 26 janvier, le ministre Peillon vient de publier le décret 2013-77 du 24 janvier « relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires  ». Après les 90 % de grévistes à Paris le 22 janvier et la mobilisation qui grandit dans tous les départements, cette décision constitue une provocation !

Rien n’est inéluctable : un décret publié peut être retiré !

L’intersyndicale parisienne SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD Education, CGT Educ’Action et CNT Ste maintient sa position :

« Ce décret n’est pas acceptable, il dégrade les conditions de travail et d’emploi de tous les personnels. Il ne comporte aucune amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et ne garantit en rien leur réussite scolaire.
Les obligations de service des enseignants doivent rester sous la seule responsabilité de l’Etat.
Les PVP doivent continuer à intervenir sur le temps scolaire. Aucune modification de l’organisation de la semaine scolaire ne doit être mise en place par la Mairie de Paris à la rentrée 2013. »

La Mairie de Paris persiste dans son intention de mettre en place son projet d’élargissement de l’interclasse de 11 h 30 à 14 h 15 dès la rentrée 2013, et ce contre l’avis quasi unanime des enseignants mais aussi des parents et des personnels municipaux comme cela s’est manifesté dans la première « réunion publique » organisée par la Mairie au gymnase Laumière (19e) le 24 janvier.

TOUS EN MANIFESTATION LE 2 FÉVRIER
Le décret doit être abrogé !
Le Maire de Paris doit retirer son projet !

Auteur : CNT STE 75
Publié le : 29 janvier 2013
Partager :

Mots-clés