video

Un café anarcho-syndicaliste organisé devant la mairie de Champigny (94)

Une proposition de rencontres devant la mairie de Champigny-sur-Marne dans le Val de Marne par la section campinoise de la CNT nouvellement créée.

Vidéo de présentation de “Révolutionnaires, réfugiés et résistants”

Fuyant Franco, des centaines de milliers de républicains espagnols arrivent en France à l’hiver 1939, dans un dénuement total. Parqués dans des camps, dans le froid et des conditions effroyables, ils témoignent dans ce livre de ce qu’ils y ont vécu, vu et de comment ils ont survécu. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, nombreux sont ceux qui participent à la lutte contre le nazisme, gardant toujours l’espoir en un monde meilleur.
Ce livre est issu du travail de mémoire entrepris par Federica (...)

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

[Musique] Bérurier Noir : "On veut pas travailler !"

Les Béruriers noirs aux voutes à Paris pendant la fête du Combat Syndicaliste, en mai 2004
Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

Vidéo du débrayage des territoriaux de Champigny

Les territoriaux de la mairie de Champigny sont en lutte pour de meilleures conditions de travail. Vendredi 23 juin, ils étaient en grève.
Vidéo du débrayage :
Ambiance bon enfant : tambourins, beaucoup de bruit.
Manifestation dans les rues devant la Mairie.
Débrayage de 9 heures à 11 heures auquel s’est joint le personnel de l’ASVP.

Laurent Théron témoigne de sa blessure par une grenade de la police

Entretien avec Laurent Théron, le camarade du syndicat SUD santé-sociaux qui a été éborgné par une grenade de désencerclement lancée par un policier à l’issue de la manifestation contre la loi Travail organisée le 15 septembre 2016 à Paris.

Nettoyage : grève et manifestation des salarié.es de La Rolse le 22 février 2017 à Chevilly-Larue (94)

Ci-dessous quelques images du rassemblement organisé le 22 février 2017 devant les hôtels ibis de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) par la section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage dans le cadre d’une grève décidée par les salarié.es chargé.es de l’entretien des chambres.

La fabuleuse histoire de l’imprimerie des Gondoles

À Choisy, des machines de l’imprimerie des Gongoles sont sortis les numéros de Solidaridad obrera de la CNT en exil. Publications libertaires, républicaines, catalanes mais aussi imprimerie de faire parts, affiches, de prospectus publicitaires des commerçants du coin. L’imprimerie fonctionne de 1956 à 2006, comme une entreprise collectivisée. Cinquante ans d’existence pour une entreprise militante, autogérée, salaires à égalité, c’est pas courant.Anciens de la guerre d’Espagne, des Forces Françaises (...)

Manif 14 juin : tou-te-s en grève et dans la rue contre la loi Travail !

Manifestation nationale du 14 juin à Paris
Départ à 13h de la place d’Italie en direction des Invalides. Tracts des syndicats CNT
Tract de la CNT région parisienne
Il faut savoir retirer une loi !
Tract des territoriaux de la région parisienne
Austérité et recul social dans nos collectivités : ça suffit !
4-pages de la CNT Strasbourg
article 2811 Communiqué confédéral de la CNT
Les patrons et le gouvernement ne comprennent qu’un seul (...)

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !
Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.
Révoltées par les réponses de la direction suite à leur grève (mises à pied puis licenciements abusifs), les travailleuses ont mené l’occupation pour obtenir leur (...)