video

[Musique] Bérurier Noir : "On veut pas travailler !"

Les Béruriers noirs aux voutes à Paris pendant la fête du Combat Syndicaliste, en mai 2004
Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

Interventions lors du rassemblement devant le ministère du travail le 14 décembre

Le 14 décembre, un rassemblement était organisé devant le ministère du travail à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer la tenue d’une commission disciplinaire à l’encontre d’une inspectrice du travail.

5 décembre 2009 : Manifestation contre la précarité à Paris

Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

Le 9 mars contre la réforme du travail : la CNT est dans la rue

Tous les rendez-vous de la CNT le 9 mars
Mise à jour régulière
Les rendez-vous détaillés
À Angers
10 h 30 Place Leclerc
À Aubenas
Rassemblement à 12h au Champs de Mars.
À Bordeaux
La manifestation est prévue à 13h, place de la Victoire.
À Chambéry
Place de la Sasson à 14 heures
À Dijon
Rdv 12 heures, place de la Libération.
À Grenoble
Rdv à 12 heures, place Verdun.
À Lille
13 heures, place de la République
En Loire 12h00 devant la préfecture de St-Etienne (...)

Chantier de rénovation du 33 rue des Vignoles à Paris (juillet 2013)

Les syndicats de l’Union régionale parisienne CNT ont lancé une souscription pour financer la réhabilitation de son local, situé au 33, rue des Vignoles dans le XXe arrondissement.
Tout au long du mois de juillet et du mois d’août des camarades travaillent à réhabiliter le passage des Vignoles dans le cadre d’un chantier syndical initié par le Syndicat unifié du bâtiment. Ce chantier consiste, entre autres, au repavage de l’entrée du 33.

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

Le 33 rue des Vignoles en danger

Le 33, rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris, est depuis plus de 40 ans le siège de la Confédération nationale du travail (CNT). C’est aussi un espace occupé par des artistes, l’association "Flamenco en France" et un artisan.
Mais ce lieu de vie ouvert sur la quartier est de nouveau dans la ligne de mire de la mairie de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien (...)

Pour la défense du 33, rue des Vignoles et de ses occupants : manifestation le 15 mars à 15 h 30

Vingt ans après : les locaux du 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés.
Le 33 rue des Vignoles, siège de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes, l’association Flamenco en France et un artisan, est un lieu de vie ouvert sur la quartier, mais est de nouveau dans la ligne de mire de la Ville de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien dans les lieux des différents (...)

Clip vidéo pour le Festival CNT 2017

Clip de présentation de la 5e édition du Festival CNT
➔ Le programme complet du festival
➔ Voir le programme détaillé sur le site web du Festival CNT

La fabuleuse histoire de l’imprimerie des Gondoles

À Choisy, des machines de l’imprimerie des Gongoles sont sortis les numéros de Solidaridad obrera de la CNT en exil. Publications libertaires, républicaines, catalanes mais aussi imprimerie de faire parts, affiches, de prospectus publicitaires des commerçants du coin. L’imprimerie fonctionne de 1956 à 2006, comme une entreprise collectivisée. Cinquante ans d’existence pour une entreprise militante, autogérée, salaires à égalité, c’est pas courant.Anciens de la guerre d’Espagne, des Forces (...)