Chômage

5 décembre 2009 : Manifestation contre la précarité à Paris

Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

Festival CNT les 2, 3 et 4 mai 2014 à la Parole errante

L’autogestion ici et maintenant !
Les syndicats CNT de la région parisienne organisent leur fête annuelle à la Parole errante à Montreuil. Cette initiative constitue un temps fort de leur activité interprofessionnelle qui fédère, au-delà des pratiques catégorielles caractérisant le syndicalisme institutionnel, une authentique démarche de classe. Ce rendez-vous 2014 conjuguera plusieurs approches complémentaires.
Une démarche anarcho-syndicaliste ancrée dans l’histoire avec d’abord (...)

Pour la justice sociale, travaillons tous moins et autrement

Étudiants, salariés, retraités, manifestons avec les chômeurs le samedi 2 décembre 14 h M° Stalingrad
Autrement ?
Oui, en se posant la question, quoi produire en biens et services, pourquoi ? Pour qui ? Et comment ?
Comment le produire ? Sans profit mais avec professionnalisme, avec des décisions collectives prises par les travailleurs eux-mêmes.
Tous !
Enfin celles et ceux qui peuvent… qui sont en âge…une façon de partager entre toutes et tous les travaux pénibles, répétitifs, (...)

Police Emploi ça suffit !

Alors que Pôle Emploi s’apprête à souffler sa troisième bougie sur fond de crise économique aigüe, l’Union Locale syndicale CNT Chelles & Marne la Vallée a participé à la grève nationale au Pôle Emploi, le 14/11, en envahissant le site de Chelles.
Durant près de six heures une trentaine de syndicalistes ont bloqué la machine à radier et à contrôler pour régler deux dossiers d’usagers en organisant une assemblée générale sauvage réunissant salariés, chômeurs et précaires.
Les (...)

Contre toutes les précarités : lutter, s’organiser, se syndiquer

Depuis une trentaine d’années, les gouvernements successifs ont organisé, avec la complicité du patronat, la dérégulation de l’économie et le démantèlement de tous les systèmes de sécurité sociale. Aujourd’hui, près de quatre embauches sur cinq se font sous des formes précaires. De ce fait, la vulnérabilité sociale née du détricotage du salariat, associée au délitement des liens sociaux et à l’effritement de la protection sociale, a donné naissance à la notion de (...)

Négociations à l’Unedic : le travail n’est pas un coût, le chômage n’est pas un délit