APPEL A LA GREVE de la CNT SANTE SOCIAL RP

La logique infernale en cours au Pôle emploi nous concerne tous. Le contrôle social et le flicage qui sévit dans le secteur de l’insertion professionnelle fragilise les rapports entre salariés et usagers. Que ce soit dans les projets ville, les associations, les missions locales, les opérateurs privés et le Pôle Emploi, les chômeurs se retrouvent systématiquement suspectés d’être des profiteurs, dans la lignée de la rengaine « anti-assisté » régulièrement ressortie par l’UMP. La chasse aux mauvais chômeurs est ouverte. Les allocataires du RSA sont stigmatisés, prochainement fichés et l’envie de les faire travailler gratuitement refait surface. Les radiations et les humiliations pleuvent, l’accompagnement dans nos structures se dégrade par manque de moyens.
En effet, les effets d’une crise économique qui n’en finit plus de durer affectent nos structures. Les coupes budgétaires, les économies, et les diminutions de moyens touchent l’ensemble des structures de l’insertion économique et sociale. Les statuts des salariés se voient alors menacés par une l’explosion des contrats précaires ou la remise en cause des conventions collectives.

Face à ce constat, la CNT qui se bat contre tout corporatisme et pour les convergences des luttes invitent les professionnels de l’emploi à se mettre en grève le 14 novembre contre le contrôle social qui transforme nos métiers et pour des moyens à hauteur de la crise que le monde de la finance entend nous faire payer.

CNT santé social région parisienne

Auteur : SSCT-RP
Publié le : 9 novembre 2011
Partager :

✚ pole_emploi_14_novem bre_CNT_sante_social
Télécharger le document (PDF - 802.7 kio)
Voir le document

Mots-clés