Le Postier Affranchi numéro 7, janvier 2013

Le Postier affranchi #7

Le 14 décembre les postiers de la plaque d’Ermont en tête du challenge « MEILLEUR TAUX DE GRÉVISTES ».

Nous devons souligner la forte mobilisation des agents de la plaque qui non seulement ont massivement répondu à l’appel unitaire des syndicats à la grève contre les réorganisations en cours et contre les fermetures de centres courrier mais ont aussi participé aux piquets de grève, rencontres avec des grévistes sur la PIC, manif en voiture et rassemblement devant la DOTC. Fait significatif cette grève a été active avec rencontre des piquets de grève d’Ermont et de Franconville et action commune devant de centre de Franconville. La voie choisie du contact direct entre agents, de prises d’initiatives locales est le chemin à suivre, il y aura d’autres rendez-vous de luttes et nous aurons l’occasion de le redire :

ON LÂCHERA RIEN !!
POSTIERS DEBOUT, DOTC À GENOUX !!

LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ

Manifestation PTT le 14 décembre 2012

Nous avons tous constaté que des pratiques honteuses sont en ce moment déployées vis-à-vis des CDD ou des emplois de qualification. Verbalement on laisse entendre qu’un CDI pourrait être accordé puis à la fin d’un ou plusieurs contrats c’est le retour à la case Pôle Emploi...Même chose pour les agents en contrats de qualification… Aussi nous appelons tous les collègues en situation de précarité à contacter nos représentants-es afin de réagir collectivement, y compris sur le terrain juridique, en cas d’abus manifeste.

PRÉCAIRES/TITULAIRES
UNITÉ DANS LA LUTTE
Smartphone Factéo : Oui au progrès ! Non au flicage !

Fracteo

Certes c’est un outil innovant et performant mais c’est un peu comme avoir "Big Brother" en poche ! Il enregistre l’heure de début d’une intervention, son heure de fin et le temps passé sur la tournée. Il se connecte aux antennes GSM et permet d’être géolocalisé en temps réel. Autre question : Que vont devenir nos collègues cabinards dans quelques années seulement, voire quelques mois ?

Factéo c’est double gain pour La Poste : économie avec suppression de postes et flicage des agents !

Aussi la Fédération CNT réunie en Commission administrative fédérale les 10, 11 et 12 janvier 2013 exprime son opposition à la mise en place de cet outil qui est en fait un cadeau empoisonné !!!

Auteur :
Publié le : 20 janvier 2013

✚ Le Postier affranchi #7
Télécharger le document (PDF - 960.1 kio)
Voir le document

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT