Soirée de solidarité à la lutte d’Imider - Maroc

Nous vous invitons vendredi 21 décembre 2018 à partir de 19h, à la CNT (33 rue des Vignoles, Paris 20e), à une soirée de solidarité à la lutte des habitants de Imider (au Maroc), organisée par le groupe Afrique du secrétariat international de la CNT.

Pollution - assèchement en eau - accaparement des terres - La résistance des habitants d’Imider contre l’exploitation de la plus grande mine d’argent d’Afrique.

Projection de courts métrages et débat avec Omar Moujane (membre de la lutte d’Imider) suivi d’un repas de soutien et musique

Depuis plus de vingt-ans les habitants du village de Imider au Sud Est du Maroc sont en résistance continue contre l’exploitation de la plus grande mine d’argent d’Afrique et ses conséquences : pollution, assèchement en eau, accaparement des terres, répression féroce.

A l’occasion de la venue de Omar Moujane, membre de la lutte d’Imider, nous organisons une soirée avec sa présence, en solidarité aux habitants et leur résistance. Deux courts métrages sur la lutte seront projetés, suivis d’une discussion. Nous pourrons partager un repas de soutien, convivial et festif, accompagné de musique en acoustique.

Un réseau de solidarité, c’est ce que les habitants d’Imider construisent depuis de nombreuses années, que ce soit par exemple avec des Indiens en résistance du Dakota, comme des habitants qui luttent contre le gaz de schiste en Algérie. L’objectif de cette soirée est en ce sens de créer un espace convivial d’échanges avec des camarades de divers horizons pour tisser des liens entre Imider, via Omar, et de multiples Zad que nous tenons, et luttes que nous menons ici et ailleurs.

N’hésitez donc pas à faire tourner et inviter collectifs, camarades, ami-e-s qui peuvent être intéressé-e-s !

En espérant partagez avec vous cette soirée,

N’hésitez donc pas à faire tourner et inviter collectifs, camarades, ami-e-s qui peuvent être intéressé-e-s !

https://www.facebook.com/events/350541288860110/

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT