Concert de soutien à des arrêté.es et inculpé.es du mouvement social contre la loi travail et son monde.
Les fonds récoltés seront redistribués intégralement à la CNT. Trois cénétistes sont mis en examen, dont un a été condamné en juin et passera en appel le 5 décembre au TGI de Paris. Un autre passera le 5 janvier 2017.
De mars à juin 2016, des centaines de milliers de personnes ont crié leur refus de la société proposée par la loi travail. Pendant ces 4 mois de grèves, de cortèges non encadrés, de manifs spontanées et d’occupations, une solidarité est née.
Elle nous a fait relever l’inconnu-e tombé-e à terre lors d’une charge policière, soigner les blessé-es des grenades de désencerclement, des flashball et LBD, et des coups de tonfas. Cette solidarité nous a fait nous rassembler devant les commissariats où étaient enfermé-es nos sœurs et nos frères, poursuivi-es pour avoir bloqué un lycée, une fac, une gare, ou simplement manifesté.
Ces 4 mois ont vu une répression inédite, inscrite désormais dans les corps et les esprits vivant sous état d’urgence permanent : perquisitions, fichages en série, arrestations arbitraires en pleine rue plusieurs semaines après les faits, détentions préventives pour atteinte à des biens matériels, peines de prison ferme lors de procès expéditifs, inculpations d’association de malfaiteurs, interdictions administratives de manifester ...
La volonté de briser, de faire plier par la violence policière se poursuit dans la brutalité judiciaire avec ses nombreux procès de militant-es en instance ou en appel.
Face à ces procédures, nous vous invitons à un concert de soutien le 26 novembre à partir de 18h30, à la CNT, 33 rue des Vignoles.
Faisons preuve de la même solidarité qui nous a permis de tenir jusqu’ici, et à demeurer ingouvernables, en festoyant, en dansant et en criant notre soutien aux inculpé-es de la loi travail.
Avec :