Rencontre avec des travailleuses de l’industrie textile en Indonésie et au Sri Lanka

La recherche du profit dans l’industrie textile a conduit depuis longtemps à la délocalisation de la production. De nouvelles usines sont établies dans les pays où l’alliance entre le patronat et l’État a été si forte que les travailleur.ses font face à une répression terrible dans leurs aspirations à de meilleures conditions de travail et de vie.

Dian, de la Fédération des Travailleur.ses Inter-Usines (FBLP) à Jakarta (Indonésie) et Chamila du collectif Dabindu de Colombo (Sri Lanka) viennent à Paris invitées par la CNT française et la FAU allemande pour nous expliquer leurs luttes de travailleuses et de femmes.

Qu’exigent-elles ? Comment l’exigent-elles ? Et ici, que pouvons nous faire pour les soutenir ? De la charge mentale pour les travailleuses aux retraites en passant par l’organisation syndicale, nous pourrons aborder avec elles tous ces sujets d’une actualité brûlante, tant là-bas qu’ici.

Venez participer à cet échange le vendredi 25 octobre au 33 rue des Vignoles, XXe arrondissement. (Métro 9 - Buzenval/ Métro 2 - Avron)