Le ministre de l’Intérieur a porté plainte contre Amal Bentounsi, la sœur d’Amine Bentounsi tué par la police le 21 avril 2012.
Amal est attaquée parce qu’elle a le courage de dénoncer sans relâche les pratiques violentes de la police à travers son site internet et au moyen d’un projet de clip dénonçant l’impunité policière.
Dans la même dynamique que la commémoration des victimes de crimes policiers, Amal Bentounsi invite toute les familles de victimes de violences et de crimes policiers à prendre la parole lors de son procès qui se tiendra le lundi 7 avril à 9 heures au palais de justice de Paris.
Depuis trois ans, des familles de victimes de crimes policiers se réunissent chaque année à la même période afin de rendre hommage à leurs disparus et rappeler les circonstances de leurs morts.
Sans ces mobilisations, on n’entendrait que la propagande des policiers, diffusée par leurs syndicats et les médias. Le but de ce concert comme celui de ces mobilisations est de rétablir la vérité : faire entendre la voix des familles de victimes qui sont contraintes de se battre pour obtenir « réparation » : Vérité et Justice.
Soyons nombreux pour apporter notre soutien aux familles.