Locaux syndicaux

Appel pour la défense du 33 rue des Vignoles et la création d’un comité de soutien

Vingt ans après : les locaux syndicaux de la CNT comme la présence des associations culturelles et artistiques au 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés.
Le 33 rue des Vignoles, siège des locaux de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes et l’Association Flamenco en France, un artisan, lieu de vie ouvert sur la quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Cette offensive date du mois d’octobre 2013 par un courrier mettant fin, de manière unilatérale, aux (...)

La Nueve au 33, rue des Vignoles

Qu’était la « Nueve » ?
C’est la 9e Compagnie (la nueve en espagnol) de la 2e DB qui est entrée le 24 août 1944 à Paris, soit le jour d’avant l’arrivée de l’ensemble de la division. Composée pratiquement uniquement de républicains espagnols (d’où son surnom), qui avaient fui la dictature franquiste après la fin de la guerre civile en 1939. Beaucoup d’entre eux se sont incorporés dans la résistance, d’autres dans les Forces françaises libres dont la 2e DB. Ils ont combattu en Afrique du (...)

Le 33 rue des Vignoles en danger

Le 33, rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris, est depuis plus de 40 ans le siège de la Confédération nationale du travail (CNT). C’est aussi un espace occupé par des artistes, l’association "Flamenco en France" et un artisan.
Mais ce lieu de vie ouvert sur la quartier est de nouveau dans la ligne de mire de la mairie de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien (...)

Retour sur la manifestation pour la Nueve du 24 août 2014

La CNT de la région parisienne s’est associée à la marche organisée par l’Association 24 août 1944 dans le but de commémorer l’entrée de la compagnie de la 2e DB dans Paris, également appelée la Nueve, il y a 70 ans.
Le jour de la marche, la participation des camarades de la CNT de la région parisienne a été importante et remarquée, renforcée par des camarades de Lille, de Limoges et de Grenoble que nous remercions. Cette marche qui a réuni environ un millier de personnes venues de (...)

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir
C’est en tous cas ce qu’ont proclamé par leur présence les presque 500 personnes venues soutenir ce dimanche 22 mars l’association Les Pas Sages des Vignoles.
L’avenir de ce lieu, c’est d’abord que les entités présentes – artistes, Flamenco en France et CNT – poursuivent leurs activités comme maintenant depuis plus de trente ans. Cette longévité prouve que malgré les différences le vivre et le travailler ensemble est possible. Cette journée placée (...)

Manifestation le 15 mars pour le Paris populaire et la défense du 33 rue des Vignoles

Le 33 rue des Vignoles, espace syndical, associatif et artistique, ouvert sur le quartier populaire du 20e arrondissement, Avron, Buzenval, Place de la Réunion, Pyrénées, est menacé d’expulsion par la Mairie de Paris.
Contre la gentrification, pour la défense du 33 rue des Vignoles manifestation populaire samedi 15 mars Départ à 15h30 du 33 rue des Vignoles, 75020, arrivée place Gambetta Mairie du 20e Par un courrier d‘octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de (...)

La mairie de Paris détruit le Paris populaire

Manifestation
samedi 15 mars à 15h30 Départ : 33, rue des Vignoles Arrivée : mairie du XXe, place Gambetta
Prises de parole : place de la Réunion, hôpital Tenon, Père-Lachaise (côté Gambetta)
Concert : place Gambetta

Suivi de la campagne "Dites 33 !"

Campagne permanente de souscription pour la défense et la rénovation des locaux du 33 rue des Vignoles à Paris. DITES « 33 » ET SOUSCRIVEZ MAINTENANT !
http://www.cnt-f.org/spip.php?artic...

Retour sur la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire

Quelques photos de la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire
Partie du 33, rue des Vignoles, la manifestation a été jalonnée par plusieurs prises de parole, place de la Réunion, haut lieu de lutte pour le logement, devant le Père-Lachaise et place Gambetta

Luttons pour défendre le 33, rue des Vignoles

Le Paris populaire veut vivre,
la mairie de Paris s’apprête à le tuer !
Pour la défense du 33, rue des Vignoles