Locaux syndicaux

La Nueve : manifestation de commémoration du 70e anniversaire de la libération de Paris

Les syndicats de la région parisienne de la CNT appellent ses adhérents et ses sympathisants à participer à la manifestation organisée par l’Association 24 août 1944 dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la libération de Paris. En effet, l’avant garde de la 2e DB constituée par la colonne Dronne, entrée le 24 août, soit la veille de la date retenue officiellement, était constituée essentiellement de républicains espagnols qui avaient commencé la lutte antifasciste dès (...)

Un millier de personnes étaient dans la rue pour défendre le "33 rue des vignoles"

Communiqué de presse
Ce samedi 15 mars 2014, plus d’un millier de personnes ont défilé dans les rues du 20e arrondissement pour la sauvegarde du “33 rue des Vignoles”, menacé d’expulsion par la Mairie de Paris. C’est pour signifier leur attachement à cet espace syndical, culturel et associatif, héritier d’une prestigieuse histoire, que les participants à cette manifestation ont applaudi les prises de parole qui ont ponctué le parcours : le DAL a rappelé la lutte pour le droit au (...)

Journée portes ouvertes pour la défense du 33

RENCONTRES ET DÉBATS
15 h : Les ouvriers ne seront plus des orangs-outans… Paroles ouvrières des canuts, éditions CNT-RP.
16 h 30 : Espagne, une passion française, éditions des Arènes, en présence d’une des auteures, Odette Martinez-Maler.
18 h : présentation de la situation du 33 et du projet en construction. ATELIERS D’ARTISTES ET SALON DU LIVRE
Neuf, occasion, littérature jeunesse, avec les éditions CNT-RP, Libertalia, et via Hobo diffusion de nombreuses autres maisons (...)

Appel pour la défense du 33 rue des Vignoles et la création d’un comité de soutien

Vingt ans après : les locaux syndicaux de la CNT comme la présence des associations culturelles et artistiques au 33 rue des Vignoles sont à nouveau menacés.
Le 33 rue des Vignoles, siège des locaux de la CNT, mais aussi espace occupé par des artistes et l’Association Flamenco en France, un artisan, lieu de vie ouvert sur la quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Cette offensive date du mois d’octobre 2013 par un courrier mettant fin, de manière unilatérale, aux (...)

Le Paris populaire veut vivre : manifestation le 15 mars

Le 33 rue des Vignoles, local de la CNT, de l’Association Flamenco en France, d’artistes et d’artisans, lieu de vie ouvert sur le quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Par un courrier d’octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de mettre fin aux discussions constructives qui avaient lieu depuis 2011, ayant pour objectif le maintien du lieu et de ses activités. La Mairie y préfère un projet immobilier, certainement plus rentable, véhiculant une (...)

La mairie de Paris détruit le Paris populaire

Manifestation
samedi 15 mars à 15h30 Départ : 33, rue des Vignoles Arrivée : mairie du XXe, place Gambetta
Prises de parole : place de la Réunion, hôpital Tenon, Père-Lachaise (côté Gambetta)
Concert : place Gambetta

Luttons pour défendre le 33, rue des Vignoles

Le Paris populaire veut vivre,
la mairie de Paris s’apprête à le tuer !
Pour la défense du 33, rue des Vignoles

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir

Le 33 rue des Vignoles aura un avenir
C’est en tous cas ce qu’ont proclamé par leur présence les presque 500 personnes venues soutenir ce dimanche 22 mars l’association Les Pas Sages des Vignoles.
L’avenir de ce lieu, c’est d’abord que les entités présentes – artistes, Flamenco en France et CNT – poursuivent leurs activités comme maintenant depuis plus de trente ans. Cette longévité prouve que malgré les différences le vivre et le travailler ensemble est possible. Cette journée placée (...)

Manifestation le 15 mars pour le Paris populaire et la défense du 33 rue des Vignoles

Le 33 rue des Vignoles, espace syndical, associatif et artistique, ouvert sur le quartier populaire du 20e arrondissement, Avron, Buzenval, Place de la Réunion, Pyrénées, est menacé d’expulsion par la Mairie de Paris.
Contre la gentrification, pour la défense du 33 rue des Vignoles manifestation populaire samedi 15 mars Départ à 15h30 du 33 rue des Vignoles, 75020, arrivée place Gambetta Mairie du 20e Par un courrier d‘octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de (...)

SOIRÉE DE SOUTIEN POUR LES LOCAUX DE LA CNT

DIMANCHE 09 JUIN - 17H.
SOIRÉE DE SOUTIEN POUR LES LOCAUX DE LA CNT
« Pour le droit à la ville des classes populaires. Défendons le 33, local autogéré de contre-culture et de luttes sociales ». Exposition et historique des locaux de la CNT, présentation du projet et discussion sur la rénovation et la gentrification du quartier des Vignoles à Paris 20e. Infos, tables de presse et musiques avec :
LES SCRAPS (anarcho-punk hc veterans - Lille)
GASTEROPODES KILLERS (punk rock veterans - (...)