Antifascisme

Manifestons contre tous les racismes et le fascisme, pour l’égalité et la justice sociale

Les syndicats CNT de la région parisienne appellent à se joindre à la manifestation du samedi 6 juin.

Contre le racisme et l’extrême droite, 4 ans après l’assassinat de Clément Méric par des fascistes

4 ans après la mort de Clément Méric tué par des fascistes
RDV 3 juin place de la république

Manifestation des antifascistes radicaux à Paris

communiqué unitaire de : SCALP-REFLEX Paris, de la CNT, Alternative Libertaire, Fédération Anarchiste, NPA, RLF-MLV, MQJS.
Manifestation des antifascistes radicaux à Paris
Ce 9 mai 2009, près de 500 antifascistes radicaux ont défilé à Paris en hommage à la Résistance. De la place Rol-Tanguy jusqu’à Montparnasse, en passant par le boulevard Arago, le cortège compact et dynamique s’est arrêté à plusieurs reprises pour écouter des interventions rappelant l’histoire de la Résistance et la (...)

Agression du cortège syndical par les fascistes de la LDJ le 1er mai

Communiqué de la CNT-RP
À Paris, le 1er mai 2015, le cortège syndical a été agressé par la milice d’extrême droite de la Ligue de défense juive, comme cela avait déjà été le cas en 2013. Cette organisation est interdite en Israël même et aux USA. En France, le gouvernement avait envisagé en 2014 sa dissolution à la suite de violences et d’agressions répétées, sans jamais la décider. Lors de la manifestation du 1er mai dernier, elle s’est une nouvelle fois attaqué à plusieurs cortèges (...)

Festival CNT les 2, 3 et 4 mai 2014 à la Parole errante

L’autogestion ici et maintenant !
Les syndicats CNT de la région parisienne organisent leur fête annuelle à la Parole errante à Montreuil. Cette initiative constitue un temps fort de leur activité interprofessionnelle qui fédère, au-delà des pratiques catégorielles caractérisant le syndicalisme institutionnel, une authentique démarche de classe. Ce rendez-vous 2014 conjuguera plusieurs approches complémentaires.
Une démarche anarcho-syndicaliste ancrée dans l’histoire avec d’abord (...)

Le 9 Mai : Riposte sociale antifasciste !

Depuis de trop nombreuses années, l’extrême droite radicale parisienne tente, avec plus ou moins de succès, de se réunir le 9 mai dans les rues de Paris, au prétexte de la mort d’un de ses militants en 1994. Depuis sept ans, nous nous mobilisons contre cette présence dans la rue.
De manifs en concerts, de rassemblements de solidarité internationale en défilés à la mémoire des résistants de la Seconde Guerre mondiale, nous avons affirmé une présence antifasciste dans les rues.
Comme (...)

Week-end Antifasciste : Hommage à la Résistance

A l’heure où la crise risque d’engendrer une poussée de l’extrême droite partout en Europe, à une période où les acquis sociaux du Conseil National de la Résistance sont sans cesse attaqués par le gouvernement, où toute forme de résistance sociale est criminalisée, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui ont lutté avant nous pour renverser ce système qui a été le terreau du fascisme.
Notre combat ne date pas d’hier ! Nous avons de la mémoire, montrons le !

Le Pen à Taverny, non merci !

Le 23 novembre prochain, à 13 h, à la salle des fêtes Charles de Gaulle, le Front national 95 organise une réunion-banquet en présence de Jean-Marie Le Pen en vue de préparer les élections départementales qui auront lieu en mars prochain.
Après la petite-fille le 6 novembre dernier à Éragny-sur-Oise, le patriarche du FN vient diffuser ses réflexions nauséabondes dans le département. Le Front National a la prétention d’obtenir des sièges au Conseil général, et ainsi de (...)

Pourquoi nous sommes Charlie ?

Pourquoi nous sommes Charlie ?
Pourquoi sommes-nous Charlie ? L’attentat qui a eu lieu mercredi 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo ne peut nous laisser indifférents. Pourquoi ? Parce que nous sommes Charlie ? D’accord, mais en quoi ?
En un mot, nous sommes Charlie parce que nous sommes libertaires.
Ce n’est pas que nous soyons d’accord avec tout ce qu’a pu écrire ou dessiner Charlie Hebdo, et nous ne nous privons et ne nous priverons pas de le critiquer quand nous (...)